Bien s’équiper pour jouer aux jeux vidéo avec des accessoires gamers

accessoires gamers

Un gamer bien équipé en vaut deux. Si vous souhaitez gagner sur tous les fronts, améliorez votre confort de jeu en choisissant des accessoires gamers adaptés. Chaise gamer, volant, casque, etc. sont les indispensables d’un joueur averti.

Le fauteuil gamer

accessoires gamers

Le fauteuil de gaming est d’une importance capital dans le jeu. Non seulement, ce sont des accessoires gamers qui assurent une position confortable pour avoir une bonne réactivité, mais ils permettent aussi d’éviter les troubles musculo squelettiques reliés à la position assise prolongée. En effet, il est conçu à partir d’une matière de qualité supérieure comme le cuir avec un rembourrage en mousse par exemple.

La chaise gamer idéale prend la forme baquet des sièges de voiture de sport. Cela apporte un confort maximal pour le joueur. Ce type de fauteuil est réglable dans plusieurs éléments (assise, dossier, accoudoir, repose pied, etc.) Ces accessoires gamers disposent de nombreuses composants comme un système de sécurité, un système de rallonge ou encore un système de commande à distance.

Le volant

accessoires gamers

Comme la manette, le clavier, le volant est aussi un des accessoires gamers important. Il est surtout utilisé dans les jeux de simulations type F1, commande d’aviation et autres. Pour un gamer, un volant à retour de force proposé avec deux ou trois pédales est déjà intéressant.

Certains fabricants de fauteuil gamer intègrent déjà avec le siège, un modèle de volant gamer avec pédales. De cette façon, vous n’aurez plus besoin d’acheter les accessoires gamers séparés.

Le casque

accessoires gamers

Le casque ou le haut-parleur permet une expérience totalement immersive dans le jeu. Il vous évitera aussi de déranger les voisins avec le son. Si vous souhaitez vous concentrer intégralement dans le jeu, ce sont des accessoires gamers qui vous éviteront d’entendre les bruits environnants. Il vous permettra de plonger dans l’ambiance sonore.

Certains modèles de fauteuil gamer disposent aussi de casque gamer intégré à tout l’équipement. Les haut-parleurs sont souvent compris dans l’appuie-tête. Mais vous pouvez aussi opter pour des accessoires gamers audio sans fil qui offrent des performances sonores incroyables.

Certains modèles renferment jusqu’à un son Dolby Surround 7.1 et disposent de plusieurs connectiques comme un port USB, une connexion sans fil au Bluetooth.  D’autres modèles accessoires gamers sont plus branchés et design avec des oreillettes sans fil ou des commandes simplifiées.

L’éclairage

accessoires gamers

L’éclairage dans les accessoires gamers sont assurés en premier lieu par le clavier. Les claviers à rétro-éclairage RGB sont les meilleurs pour vous plonger dans l’ambiance de jeu. Les équipements tel que le clavier KLIM Chroma permettent aussi de jouer dans des conditions sombres (la nuit ou dans les pièces peu éclairées). Le rétro-éclairage du clavier peut aussi être combiné à celui de la souris ou des autres périphériques compatibles.

En outre, il y a également les fauteuils gamers qui intègrent un système d’éclairage LED. Outre la fonction basique d’éclairer la pièce,  les LED permettent aussi une luminothérapie qui peut détendre le joueur après une partie épuisante.

 

D’autres accessoires gamers comme la souris, le micro, les périphériques de connexion peuvent venir compléter cette liste.  En fonction de votre budget ou de l’expérience que vous souhaitez acquérir, vous pouvez avoir recours ou non à d’autres accessoires.

Laisser un commentaire