Comparatif modèle volant gamer : quel est l’équipement à choisir ?

modèle volant gamer

Pour avoir l’impression de participer réellement aux courses auto, les gamers utilisent un modèle volant gamer. Cet équipement leur apporte un gain de précision notable au moment du freinage, de l’accélération… Il est dès lors incontournable lorsqu’on veut gagner en efficacité !  Or, certains modèles n’assurent pas tout à fait l’immersion du joueur.

Pour avoir le maximum de satisfaction en jouant sur vos titres favoris, saviez-vous quelle console choisir parmi les multitudes de choix ? Trouvez sur ce lien notre sélection sur les modèles de console idéale.

 Le modèle volant gamer Thrustmaster T500RS (PS3, PS4 ou PC) : précision de direction assurée

volant gamer

Le modèle volant gamer Thrustmaster T500RS se comporte comme un vrai volant des voitures de course. Son utilisateur se sent dès lors dans la peau d’un vrai pilote. Il reprend les technologies de pointe, d’où s’explique son prix assez élevé. La grande précision de direction est entre autres pensée au profit des joueurs ! Il en est de même pour le retour de force, extrêmement puissant. Le réalisme qu’il fait percevoir résulte de son angle de rotation pouvant aller jusqu’à 1080 degrés, sa résolution de 16 bits, et son poids de 16,3 kg.

En passant, vous pouvez trouver sur le-petit-tech.com divers offres intéressants sur les matériels utilisés pour le gaming.

Le modèle volant gamer Logitech G29 : facile à manipuler

volant gamer

 

Le modèle Logitech G29 est le volant gamer d’arcade qui décuple les sensations fortes. Son pédalier est stable et robuste, ce qui explique sa haute qualité. Son angle de rotation n’est pas supérieur à celui du Thrustmaster (900 degrés tout au plus), mais cela ne vous empêche pas de tirer partie d’une meilleure expérience d’utilisation sur PC, sur PS3 ou PS4. En effet, cet équipement est facile à manipuler en étant léger (4,9 kg). Sa prise en main est assurée par le revêtement en caoutchouc.

En outre, découvrez notre sélection des meilleurs volant gamer actuellement. Vous aurez également l’occasion de trouver bien d’autres équipements sur le gaming.

 Le volant gamer Thrustmaster T150 Force Feedback : pour une meilleure expérience

modèle volant gamer

 

Ce volant gamer Thrustmaster T150 Force Feedback  est aussi performant que Thrustmaster T500RS. À la manière de ce dernier, il donne accès à un angle de rotation maximal de 1080 degrés.  Les technologies utilisées ont abouti à un résultat tout à fait surprenant, ce qui a donné naissance à de sensations fortes plus accrues. En manipulant ce volant, vous aurez l’impression de conduire un véritable bolide. Il s’accompagne d’un pédalier solide compatible avec les PC, PS3 ou encore PS4. Et pour compléter votre immersion, il propose des palettes de vitesse séquentielles et 13 boutons d’actions.

Laisser un commentaire