Les équipements indispensables pour créer le parfait PC gamer

PC gamer

Avoir le parfait PC gamer, tous les amateurs ou fans de jeux en rêvent. Beaucoup pensent que cela peut être difficile et d’autres ne savent pas par quoi commencer ?  A travers ce guide, vous saurez que choisir les meilleurs équipements gamer pour PC gamer sera un jeu d’enfant.

Voir aussi : notre comparatif de casque de réalité virtuelle avec un guide d’achat complet.

PC gamer portable ou fixe ?

PC gamer

Elément essentiel pour faire votre expérience de jeu, le PC gamer est la base de toute installation, à part les consoles.

Un PC gamer fixe présente de nombreux avantages. Il est plus puissant et plus polyvalent. Ses composants d’équipements gaming sont généralement faciles à configurer ou à remplacer. Il est plus facile d’améliorer les performances d’un PC gamer fixe que celui du modèle portable.

Le PC gamer portable, quant à lui, est plus adapté à une utilisation nomade. Vous pouvez l’emmener partout muni des périphériques y afférente tel que la meilleure souris pour gamer KLIM Skill et profiter de votre déplacement pour jouer à une partie.

La tour

PC gamer

C’est le véritable cœur d’un PC gamer. Il est le point de départ de tous les composants de l’ordinateur. Aussi appelée Unité centrale en usage bureautique, la puissance de la tour doit être adaptée aux configurations exigées par les jeux vidéo. Un châssis moderne, solide et surtout puissant est recommandé pour avoir une tour parfaite.

A part les composants de votre PC gamer, vous devez également choisir des équipements gamer qui vous donne plus à niveau. Pour vous citez quelques uns, il y a les claviers mécaniques et les membranes comme le KLIM Chroma.

Le processeur

PC gamer

Le processeur est l’élément qui va déterminer la rapidité et les performances de jeu. Sa puissance doit être adaptée aux exigences des jeux. Pour le gaming, vous avez le choix entre deux types de processeurs qui se différencient selon le constructeur.

Le processeur de la marque Intel est le plus reconnu. Il est puissant, polyvalent et rapide. Mais il existe également le processeur AMD qui offre un bon rapport qualité prix.

Certains types de processeurs peuvent être overclockés (poussés au-delà de sa rapidité) afin d’optimiser ses performances.

La carte mère

PC gamer

Dans un ensemble PC gamer, la carte mère serait la colonne vertébrale sur laquelle le processeur est relié à la tour.

Pour les jeux, il est primordial de choisir une carte mère qui va de pair avec le processeur. Les deux équipements doivent être compatibles. Par exemple, si vous choisissez un processeur overclockable, il faut également que la carte mère le soit.

Le disque dur

PC gamer

Contrairement au disque dur pour usage bureautique, celui adapté à un PC gamer doit être plus rapide et capable d’exécuter plusieurs tâches.

Vous avez le choix entre deux types : le HDD et le SSD. Ce dernier s’avère le plus rapide mais aussi le plus couteux. Le HDD offre moins de performance mais présente un bon rapport qualité prix.

La carte graphique

PC gamer

Tout comme la carte mère, la carte graphique doit être compatible avec le processeur et la configuration des jeux. La qualité de sa mémoire est évaluée selon le type.  Ainsi, vous aurez G-DDR2 ou G-DDR3. Vous noterez que celui qui a le chiffre le plus élevé est celui qui présente plus de rapidité.

Plusieurs autres accessoires peuvent compléter votre installation. La carte son, les mémoires graphiques,  le système de refroidissement sont essentiels pour un PC gamer.

Laisser un commentaire