Gamer: quelle console choisir ?

console

Un bon nombre de gamer préfère jouer sur un équipement gamer adéquat comme une console de jeux surtout parce qu’au moyen de ce dispositif, il n’est pas question d’investir dans un PC gamer parfois hors de prix.  Si votre budget est assez limité, mais que vous souhaitez quand même profiter d’un graphisme qui s’affiche sous son meilleur jour, suivez notre guide d’achat.

La console PlayStation 4 Slim : modèle compact

console

Au besoin de diffuser des séquences de jeu en temps réel ou en un tournemain, tournez-vous vers la console PlayStation 4 Slim. Cette dernière embarque un processeur octa-core  x86-64 et un autre graphique supportant 80Go de mémoire et des téraflops de 1,84. Un abonnement peut vous permettre de profiter chaque mois d’un service d’accès aux jeux gratuits ainsi qu’au mode en ligne.

Nous vous conseillons la console PlayStation 4 Slim parce qu’en comparaison de la  PS4 en baisse de prix elle beaucoup plus fine et plus légère. Côté fonctionnement, il est aussi discret tout en consommant peu d’énergie.

Voir aussi: divers équipements comme les consoles et les claviers gamers à meilleur prix sur zone-gamers.fr

La console PlayStation 4 Pro : compatible avec les jeux 4K

console

Les performances de la console PlayStation 4 Pro sont beaucoup plus accrues, c’est la raison qui explique la fluidité et la rapidité du chargement d’un jeu. Sa configuration fournit jusqu’à 4,2 téraflops de puissance. C’est plus que la norme chez PS4 Slim et PS4. Si vous avez dans ce cas l’habitude de faire tourner des jeux en définition 4 K, optez plutôt pour ce dispositif.  En supplément, celui-ci propose des images Full HD ainsi qu’un traitement HDR.

La console Xbox One X : plus puissant

console

Au même titre que PS4 Pro, Xbox One X supporte les jeux en 4K. Par ailleurs, cette console promet une puissance plus accrue, soit 40 % plus élevée par rapport aux autres références. Elle embarque 12 Go de mémoire pour 6 téraflops tout en permettant l’enregistrement et le partage des extraits 4K avec 60 ips.

Laisser un commentaire