Tests et caractéristiques du Turtle Beach Elite pro

Turtle Beach Elite pro

Plutôt destiné aux gamers professionnels, le casque Turtle Beach Elite pro se classe parmi les meilleurs équipements gaming de la marque. Ce casque polyvalent est compatible PS4, Xbox One et PC. Il est aussi livré avec un préampli pour peaufiner le réglage de la sonorité du casque, mais aussi pour paramétrer celui du micro. Le casque s’accompagne d’un second micro amovible livré dans le pack.

Afin de voir des tests fait par des professionnels du gaming sur les nombreux équipements gamer d’aujourd’hui, cliquez ici et parcourez la page d’accueil.

Généralités sur le casque Turtle Beach Elite pro

Turtle Beach Elite pro

Le Turtle Beach Elite pro présente des oreillettes plutôt imposantes et se caractérise avec une couleur noire légèrement rehaussée d’une touche orangée. On remarquera aussi la présence de coussinets épais sur ce célèbre équipement gamer au niveau des oreillettes et celle d’un nouvel arceau suspendu avec un système de réglage.

Le casque Turtle Beach Elite pro est un des équipements de jeu vidéo haut de gamme pourvu d’une petite connectique pour le micro. Du point de vue des matériaux, le casque est majoritairement fait à base de plastique souple et solide qui constitue un vrai gage de qualité et de durabilité. Véritable nouveauté : le casque intègre un double arceau avec un système suspendu. Le nouveau système se chargera notamment de gérer la tension exercée directement par le casque sur le crâne et les tempes. On retrouvera donc un second arceau suspendu avec un rembourrage très confortable et qui aide grandement à réduire les sensations de pression du casque sur le crâne. L’arceau intègre à ses deux extrémités un système de pivot pour faire tourner les oreillettes perpendiculairement et d’en faciliter le port autour du cou. Il est aussi ajustable en hauteur grâce à un système de réglage présent au niveau des oreillettes.

Voir aussi : pourquoi faut-il porter des lunettes pour gamer ?

Turtle Beach Elite pro

Le micro du casque Turtle Beach Elite pro est totalement amovible et peut parfaitement venir se brancher sous l’oreillette gauche. Le micro étant à la fois flexible peut être pivoté à 360 ° pour en faciliter le rangement sans devoir l’ôter à chaque fois. L’oreillette gauche du casque est équipée d’un câble auquel on viendra relier le connecteur du casque. La commande du casque est conçue pour permettre une utilisation simple grâce à une molette qui servira à contrôler le volume sonore et à un bouton marche/arrêt qui sera utile pour activer ou pour couper le son. L’intérieur des oreillettes du Turtle Beach Elite pro comporte des haut-parleurs de 50 mm recouverts de rembourrage très généreux en mémoire de forme qui optimise votre confort. Le casque est aussi fourni avec un second micro optionnel, lui aussi donc amovible et que vous pouvez vous servir pour le grands tournois.

Laisser un commentaire